Cet article a pour but d’éclaircir un point concernant les tomes de Médine. En effet, cette méthode d’apprentissage de l’arabe est connue depuis de nombreuses années. Des milliers de personnes, voire plus, ont appris l’arabe par le biais de ces tomes.
Avant de commencer le Tome 1 de Médine
Si vous souhaitez apprendre l’arabe à l’aide des tomes de Médine, il faut apprendre, avant cela, à lire et écrire.
Lire et écrire n’est pas difficile en soi. En effet, vous pouvez avec de la régularité, de la motivation et une bonne méthode apprendre très rapidement. Cependant pour comprendre ce que vous lisez en arabe, pour lire sans les voyelles, pour parler en arabe, etc., il faudra un peu plus de temps et de patience. Une langue ne s’apprend pas en un mois. Il faut :
- de la régularité (en pratiquant tous les jours)
- un objectif clair
- de la volonté
- de la patience
- une méthode d’apprentissage reconnue
- des astuces et des conseils pour apprendre efficacement et facilement
- etc.
Apprendre à lire et écrire, c’est possible en vous rendant ⇒ ici
Le Tome 1 de Médine
Pour ceux qui savent déjà lire et écrire, ils peuvent alors commencer le Tome 1 de Médine. Je connais, en effet, beaucoup de personnes ayant commencés le ou les tomes de Médine sans aller jusqu’au bout. Les raisons sont multiples comme :
- le manque de motivation
- un objectif pas assez clair
- l’ennui
- l’impression de ne pas avancer
- la difficulté à comprendre
- le manque d’accompagnement
- etc.
Même si vous étudiez avec la meilleure méthode au monde pour apprendre l’arabe, cela ne suffira pas. Effectivement, il faut apprendre l’arabe en multipliant et en variant les activités. En effet, au lieu d’étudier uniquement de la grammaire, vous pouvez aussi varier votre apprentissage de l’arabe sur plusieurs jours. Vous pouvez par exemple :
- lire en arabe des textes ou des livres qui vous plaise
- écrire en arabe
- écouter quelque chose en arabe
- étudier ou réviser une règle de grammaire et de conjugaison
En faisant cela, vous éviterez l’ennui et vous apprendrez mieux, car vous vous ferez plaisir tout en faisant de l’arabe. Le secret pour apprendre la langue arabe est la régularité. Pratiquez tous les jours. Soyez en lien régulier avec cette langue jusqu’à ce qu’elle fasse partie de votre quotidien. Faites en sorte que l’arabe devienne une habitude comme le fait de s’habiller tous les jours.
À lire aussi >>> Apprendre l’arabe : 5 étapes indispensables quand on débute en arabe !
Lire et écrire en arabe, c’est possible !
Si vous ne savez pas encore lire et écrire l’arabe, alors c’est possible de le faire avec la formation que j’ai conçue. En effet, vous pourrez à la fin de cette formation lire un texte arabe vocalisé et écrire facilement.
L’avantage de cette formation est qu’elle est complète. En effet, elle est accompagnée de nombreuses vidéos explicatives, de supports ainsi que de nombreux conseils et de recommandations pour améliorer :
- sa lecture
- son écriture
- sa mémoire
- sa manière de réviser
Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez cliquer sur l’image
Pour ceux qui savent déjà lire, alors vous pouvez commencer dès aujourd’hui les formations sur les Tomes de Médine . Elles sont accompagnées de nombreux textes de lecture, de conseils, de recommandations ainsi que plein d’autres choses.